LES ACCOMPAGNEMENTS
En savoir plus sur les accompagnements
Qui suis-je ?
La vulnérabilité
Il fut un temps où chaque pas dans ce monde m'était pénible. Je n'y avais pas ma place. Profil HPE, hyperesthésique, multipotentiel, dyscalculique. La joie ! Par la littérature j'ai plongé dans la puissance des mots ; par la parole j'ai saisi l'importance de l'expression incarnée ; par le corps, j'ai appris le rôle essentiel de la structure ; par la thérapie et ma créativité, j'ai révélé mon sens et ma direction. La structure et l'essence m'ont ramenée au centre, à la Voie du Milieu.
L'artiste
Le théâtre, l'écriture, le dessin, l'art-thérapie m'ont appris gérer mon émotionnel, trouver ma place, exprimer ma voix. Dans les ateliers d'écriture que j'animais, j'avais à coeur d'accompagner la plume autant que l'expression de soi.
La thérapeute
Exercer en tant que thérapeute psycho-énergéticienne fut un premier pas vers l'accompagnement. Formée à la Communication Quantique®, aux soins énergétiques, j'ai accompagné au mieux-être et à la transformation.
L'auteure, la journaliste
Structurer, structurer... Par l'écriture, j'ai appris la structure. De là est née, comme dans un roman, l'idée de l'architecture intérieure. L'humain peut sculpter son architecture, sa colonne vertébrale ? Oui ! En passant par le corps, la voix, les centres moteurs, on construit ses lignes de forces intérieures, on se saisit de ses vulnérabilités ô combien révélatrices de notre sensibilité, on construit son leadership. Le JE devient un jeu d'identité(s), exit les étiquettes, place au vrai.
L'accompagnante
Je vous accompagne afin de trouver votre leadership : je suis passée par là, j'ai expérimenté, j'ai buté 100 fois, je suis remontée 1000 fois. Un jour, j'ai touché le fond, le vide, la nuit noire, tout en moi s'est écroulé. Avais-je construit sur les bonnes bases ? Avais-je des masques ? Étais-je lucide et consciente ? Sans doute que non, ce jour là, tout est tombé en fracas. J'ai traversé ce vide, comme on découvre un désert, et puis cette pensée, cette lueur d'espoir qui a tout changé : "C'est à moi de construire mon intérieur". De là, j'ai expérimenté, je me suis formée (magnétisme, Communication Quantique, technestésie, art-thérapie...) et patiemment, j'ai tissé le fil de la toile, j'ai construit mon architecture intérieure, avec authenticité, et j'ai constaté une chose : le corps est la valeur sûre. L'esprit suit. Dans le business, c'est pareil : incarner son image de marque, la densifier, la clarifier, c'est poser des balises solides pour construire.