INGRID BEURKMAN

Premier roman
Un conte moderne écrit au féminin, résolument cinématographique, aux confins de l’absurde et de la drôlerie.
Un restaurant de pâtes renommé, une critique cinglante et voilà Ingrid Beurkman partie en tornade sur les routes, direction la mer, pour dénicher le saumon parfait qui sublimerait ses lasagnes. Et quitte à mettre le cap sur les embruns, autant chercher son marin de père qui l’a abandonnée à la naissance. Un voyage au long cours, jalonné de personnages hors normes qui confronteront Ingrid à ses fantasmes et à ses démons. 
Une quête à mi-chemin entre onirisme et loufoquerie, sur l’identité et la liberté. 

Paru chez Most Éditions

À Propos

Née dans une famille où l’art est omniprésent, Sophie est très tôt attirée par la littérature et la peinture. Passionnée par la force des mots et la puissance de l’image, elle développe également un goût prononcé pour le cinéma. Sa culture artistique est jalonnée aussi bien par les ouvrages de Camus, Auster, Gary ; les œuvres de Miró, Rothko, O’Keeffe ; les films de Lynch, Blier, Moretti...

Côté cursus, elle suit des études de Lettres Modernes puis se spécialise en journalisme. Prêtant sa plume à divers médias depuis plusieurs années, tels L'Officiel des Spectacles, le Chou Brave, l'agence Média Livres, elle aime mettre à l’honneur les parcours singuliers, les histoires atypiques et les sujets autour de l’identité, des racines et du féminin. Ingrid Beurkman, son premier roman, est à la confluence de ses affinités artistiques et des thèmes existentiels qu’elle explore avec humour et poésie.

Sophie est spécialisée dans les contenus bien-être, développement personnel, santé, spiritualité. 

Quelques mots sur

Sophie Di Malta

Pour en savoir plus...